Du lundi au vendredi
de 8h à 12h et de 14h à 18h
Le samedi de 8h à 13h
L'avantage des pneus 4 saisons, c'est la tranquillité. Vous ne devez plus faire permuter vos pneumatiques deux fois par an. Le caoutchouc et le profil offrent assez d'adhérence, tant en hiver qu'en été.
Pour ceux qui se rendent souvent dans les pays où les pneus hiver sont obligatoires (comme l’Allemagne notamment), les pneus 4 saisons sont d’ailleurs autorisés.
Le principal inconvénient du pneu 4 saisons c’est qu’il ne sera jamais aussi bon qu’un pneu été et jamais aussi bon qu’un pneu hiver sur route enneigée ou verglacée. Si vous êtes soumis à des conditions hivernales importantes et ce régulièrement, mieux vaudra opter pour des pneus hiver, car la gomme d’un pneu 4 saisons aura tendance à durcir comme celle d’un pneu été.
Vous reconnaîtrez les pneus 4 saisons au marquage M+S sur son flanc (Mud and Snow). Les plus récents sont également dotés du marquage 3PMSF et sont donc homologués « hiver ».
Si vous voulez rouler sans problème dans toutes les conditions climatiques sans avoir à alterner sans cesse pneus hiver/ pneus été, les pneus 4 saisons sont un choix judicieux.
Au contraire, si vous roulez régulièrement sur des routes enneigées ou fortement mouillées ou que vous recherchez la performance dans tous les domaines, le mieux reste de vous équiper, pour plus de sécurité, de pneus été et de pneus hiver.